vendredi 27 janvier 2012

Vendredis du Vin # 42: Voyage au Pays de la Chaussette et ....





Voyage voyage. Fin de l'an passé en train de siroper les nouveaux jus de Fanfan, au détour d'une conversation avec Yannick Pelletier sur la fraîcheur de ses vins, Patrick B. alias le Monomaniaque Alsacien, me propose de partir à dos de Petit Taureau (Jean-Philippe Padié n'était pas très loin...) vers le fabuleux pays de la chaussette magique, l'antre des Vendredis du Vin Brusseleirs, pour la dernière de l'année, et afin de bien fêter ce beau calendrier de l'Avent.






Première étape, préparer ma valise, mais que donc mettre dans ma hotte pour cette grande première ?
Est c'est bien là qu'est le premier plaisir de ces vendredis du vin : descendre dans sa cave et trouver, hésiter, choisir la ou les bouteille(s) du mois...


Suite à quelques échanges, histoire de préparer la logistique du joyeux buffet, voici voila le jour J, ce fameux vendredi... et direction la Basin Winehouse. 


Quelle joyeuse bande que j'ai rejoint ce jour-là, entre un pharmacien pétrolant au riesling, une égérie de l'Union St Gilloise qui tire plus vite que son ombre sur papier argentique pour immortaliser ces doux moments, un caviste au tire bouchon déchaîné, un nez de berthet bondet incroyable et son amateur, un vigneron loin de ses vignes, un BHViste du 1060, une douce italienne, un sion jamais loin de ses chaussettes ainsi qu'une jeune française aux coups de coeur délicieux.


L'idée principale, le thème qui nous fait vibrer est bien sûr ce divin nectar, nous nous retrouvons là avec moultes connaisseurs non des scribes qui atteignent le karma en notant sur 20 et disséquent leurs verres mais bien plutot des serials killeurs du tire bouchon qui s'extasient devant de belles bouteilles, les partagent et les boivent glouglou avec un plaisir partagé !


Ma seconde édition n'en fut que meilleure, je vous laisse lire la prose de Patrick, notre éminent secrétaire. J'aurais pu vous parler ici de mon vin, "Partez pour le Rêve" du Mas de mon Père, mais ce n'était pas le jour des rouges...
On partira la prochaine fois sur "l'Insolite"...


...C'est le genre de voyage duquel nous ne revenons pas entiers...
Vivement la prochaine session !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire